S’entourer pour progresser

Le Labo·Entrepreneur est un espace de formation et d’accompagnement dédié à outiller les entrepreneur.e.s de notre territoire. Il comporte deux cohortes distinctes; soit Démarrage et Croissance.

Labo·Entrepreneur·e Fondement

Prochaine cohorte, septembre 2024.

La 5e cohorte du Labo·Entrepreneur·e sera lancé à l’automne 2024.

Si vous avez démarré une nouvelle entreprise et souhaitez être entouré.e pour progresser, le Labo-Fondement pourrait être pour vous.

Complétez le formulaire pour recevoir l’information lors du lancement de la cohorte, l’automne prochain.

Détails sur le parcours Fondement

Cohorte Fondement

Le Labo·Entrepreneur·e est un parcours de formations, d’accompagnement et de visibilité pour les gens qui se lancent en affaires. Il vous permet d’acquérir des compétences essentielles, d’agrandir votre réseau et surtout, d’être soutenu par l’écosystème entrepreneurial de la région, à l’étape du démarrage de votre entreprise.

Le nombre de places est limité.

À qui s'adresse le Labo·Entrepreneur·e Fondement ?

Le parcours du Labo·Entrepreneur·e Démarrage s’adresse à ceux et celles :

  • Qui ont une entreprise en démarrage (Environ 0-3 ans. Avoir dépassé la phase d’idéation et être prêt.e à démarrer l’entreprise).
  • Dont l’entreprise est située sur le territoire de la SADC des Laurentides.
  • Qui veulent s’investir pour travailler sur leur modèle d’affaires et aller chercher des outils dans le but d’augmenter leur chance de réussite.
Le contenu du parcours Fondement

Ce qui distingue le parcours Labo·Entrepreneur·e Fondement est l’accès à des expert.e.s qui vous aideront à prendre du recul sur votre projet d’entreprise et à orienter vos actions avec plus de confiance.

  • Le parcours est composé d’ateliers de formation, d’ateliers de travail, de rencontres de suivi, d’accompagnements personnalisés et d’activités de visibilité.

Programmation de la 5e édition

La 5e cohorte du Labo-Démarrage sera lancé à l’automne 2024. Les gens intéressés peuvent compléter le formulaire pour recevoir l’information au sujet du lancement.

Concours de pitch

Le concours de pitch s’adresse aux participant.e.s de la cohorte Fondement et offre une visibilité locale à l’entreprise.

Ce concours vous permet de mettre en pratique votre argumentaire de vente, de sortir de votre zone de confort et d’augmenter votre confiance. Trois bourses Desjardins Entreprises sont remises aux participant.e.s qui se seront démarqué.e.s.

Le concours de pitch est une occasion de faire connaître votre entreprise au grand public qui est invité à voter pour son discours coup de cœur.

Visitez la page du concours de pitch

Le Labo·Entrepreneur·e Croissance

Labo- Entrepreneur.e

Cohorte Croissance

L’objectif du Labo- Croissance est d’accompagner les entrepreneur.e.s ayant déjà une entreprise mature vers la diversification de leurs activités, la création de richesse, le développement d’un nouveau projet ou l’acquisition d’une nouvelle entreprise. Les rencontre seront axées sur les échanges et la résolution de problèmes entre pairs.

Le nombre de places est limité à 8 entrepreneur.e.s

Le parcours Croissance

Le parcours est d’une durée de cinq mois,.

À qui s'adresse le Labo·Entrepreneur·e Croissance

Le parcours du Labo·Entrepreneur·e Croissance s’adresse à :

  • Aux entrepreneur.e.s qui sont à la tête d’une entreprise rentable, dont le chiffre d’affaires se situe près ou au dessus 1 million / année.
  • Aux gens qui souhaitent passer à un autre niveau dans leur entreprise ou de développer un nouveau projet d’affaires.
  • Dont l’entreprise est située sur le territoire de la SADC des Laurentides.
Le contenu du parcours Croissance

Ce qui distingue le parcours Labo·Entrepreneur·e Croissance est l’opportunité de participer à un groupe d’apprentissage par les pairs et d’échange ayant un contenu structuré. La croissance sera abordée sous diférentes thématiques par 4 entrepreneurs animateurs qui ont des approches distinctes.

  • Le parcours est composé de cinq rencontres, de décembre 2024 à avril 2025.
  • Maximun 8 participant.e.s
  • Chaque rencontre est animée par une personne facilitatrice qui a de l’expérience entrepreneuriale en lien avec le sujet abordé.
  • Les participant.e.s acceptent de se faire challenger et de mettre à profit leur expérience.

Lancement de la cohorte Croissance

Une nouvelle cohorte sera offerte à l’automne 2024.

Pour en savoir plus sur le parcours croissance, contactez-nous ou compléter le formulaire d’intérêt ci-dessous.

Intéressé.e à en savoir plus?

Chloée Elorie Chartrand, responsable du Labo·Entrepreneur·e
450 915-2257

Les partenaires