Fierté régionale au Gala OSEntreprendre Laurentides : des entrepreneur·e·s inspirant·e·s sous les projecteurs!

Le 24 avril dernier, notre territoire s’est brillamment illustré lors du Gala du Défi OSEntreprendre régional à Mirabel. Trois entreprises d’ici ont été honorées, démontrant encore une fois la vitalité et la créativité de nos entreprises participantes.

Création d’entreprise

Dans la catégorie Services aux individus, c’est Autant-Goûter inc. qui s’est démarqué. Installée au Centre Sportif des Pays-d’en-Haut, cette entreprise met de l’avant une cuisine à la fois gourmande et nutritive, composée d’ingrédients biologiques et équitables. Un projet savoureux et engagé, à l’image de sa fondatrice!

Du côté de l’Innovation technologique et technique, AIRMOOD inc. a remporté les honneurs avec une solution aussi innovante qu’écoresponsable. Cette entreprise remplace le polyuréthane par… de l’air! Une technologie québécoise unique pour les équipements sportifs et de plein air.

Chaque lauréat·e a reçu une bourse de 1 000 $ pour soutenir son développement. En prime, deux autres entreprises, Autant-Goûter inc et AIRMOOD inc représenteront fièrement notre région lors du prestigieux Gala des Grands Prix Desjardins, le 11 juin à Québec.

Réussite inc.

Le prix Réussite inc., qui célèbre les entreprises toujours en activité cinq ans après leur participation au Défi, a été décerné à la Coopérative de solidarité Café O’Margerites. Ce prix récompense des parcours d’entrepreneur·e·s où les valeurs humaines, la gestion, l’impact financier et l’esprit d’équipe sont au cœur de la réussite. Une bourse de 5 000 $ leur a été remise pour souligner leur cheminement remarquable.

L’équipe du Café O’Marguerites a encore une étape à franchir : parmi les 17 lauréat·e·s régionaux du Québec, seulement cinq entreprises seront sélectionnées pour accéder à la grande finale nationale à Québec. Nous leur souhaitons bonne chance pour cette prochaine étape.

Prix Flexipreneur.e du Réseau des SADC et CAE

Jean-Sébastien Roy, directeur général de la SADC des Laurentides, a remis le prix Flexipreneur·e du Réseau des SADC et CAE à Sherlin Bonnefin, fondateur de PAM Métal. Étudiant en administration et entrepreneur à la tête de sa propre entreprise, Sherlin incarne cette nouvelle génération d’entrepreneur·e·s qui jonglent avec plusieurs rôles tout en bâtissant des projets solides et porteurs.

Ce prix, offert par le Réseau des SADC et CAE, met en lumière les parcours atypiques de celles et ceux qui concilient entrepreneuriat et autres responsabilités – emploi, études, famille… Une réalité bien présente dans nos territoires.

 

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. La SADC des Laurentides porte l’échelon local du Défi OSEntreprendre depuis maintenant 24 ans et accompagne les nouvelles entreprises à travers les différentes étapes de la compétition.