Nous tenons à honorer la mémoire de François Marcil et Jean Lelièvre, membres précieux de notre cellule de mentorat. À vous qui les avez connus et côtoyés sachez que leur absence se fera sentir dans toute notre communauté SADC.
François Marcil, mentor depuis 2016, incarnait la constance et l’écoute attentive. Sa grande expérience en affaires a permis à de nombreux entrepreneur.e.s de prendre des décisions éclairées et de traverser des périodes charnières avec confiance. Toujours prêt à accompagner et disponible, il savait poser les bonnes questions, offrir un regard juste et inspirer par son calme et sa sagesse.
Jean Lelièvre, arrivé en 2023, a rapidement fait sa marque par sa volonté sincère de transmettre ses connaissances. Sa capacité à offrir un soutien concret et son côté rassurant faisaient de lui une présence apaisante et motivante pour ses mentorés. Personnage paisible et généreux, il a su, même en peu de temps, laisser une empreinte durable dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
Nous tenons à saluer leur engagement et à exprimer toute notre reconnaissance pour l’impact positif qu’ils ont eu dans la communauté.
L’équipe et les membres du conseil d’administration de la SADC des Laurentides.
Témoignages
« J’avais choisi François pour tout ce qu’il représentait : un homme d’affaires accompli, mais surtout un homme de cœur, généreux et profondément humain. Notre courte collaboration a suffi pour laisser en moi une empreinte éternelle. Son écoute, sa sagesse et sa façon d’allier valeurs et succès continueront de m’inspirer, dans chacune de mes actions et à travers ses anciens locaux de Marcil, devenus aujourd’hui ceux de mon entreprise, un lieu emblématique à Saint-Sauveur. »
Manon, mentorée de François Marcil
« C’est en tant que parrain-mentor que j’ai eu le privilège de rencontrer Jean. Dès notre première conversation, nous avons connecté comme de vieux amis, créant rapidement un espace de confiance où nous partagions nos préoccupations de mentors et d’êtres humains. J’ai découvert un homme d’une grande générosité et animé d’une volonté exemplaire de contribuer. Il n’aura pas eu le temps d’aller au bout de son intention, et nous en sommes toutes et tous appauvris. »
Claude, parrain-mentor de Jean Lelièvre