Saviez-vous que les matières que votre entreprise considère comme des rejets pourraient en réalité devenir des ressources précieuses pour d’autres? L’économie circulaire n’est pas qu’un concept théorique – c’est une opportunité concrète de maximiser l’efficacité de votre entreprise tout en réduisant son impact environnemental.
C’est exactement ce que propose le Café-causerie sur l’économie circulaire, qui aura lieu le mercredi 12 mars 2025, de 8 h à 10 h, à la Microbrasserie La Veillée, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Les propriétaires-gestionnaires d’entreprises et les acteur.trice.s du milieu des affaires sont invité.e.s à se joindre à la discussion.
Pourquoi y participer?
Réduisez vos coûts en optimisant vos ressources
Découvrez comment d’autres entreprises locales transforment leurs rejets en opportunités. En vous inspirant des meilleures pratiques en gestion des matières résiduelles, vous pourriez découvrir des solutions pour réduire vos coûts et créer de nouvelles collaborations.
Anticipez les changements réglementaires
Avec la modernisation de la collecte sélective et l’arrivée du nouveau système de consigne, les entreprises devront s’adapter. Ce café-causerie vous aidera à comprendre ces nouvelles règles et à préparer votre entreprise aux changements à venir.
Créez des synergies locales
Profitez de cette rencontre pour échanger avec Synergie Économique Laurentides et les responsables en gestion des matières résiduelles des MRC. Identifiez des partenaires potentiels avec qui réutiliser ou valoriser vos rejets au lieu de les envoyer à l’enfouissement.
Visitez la salle de brassage de la Microbrasserie La Veillée
En plus des discussions enrichissantes, profitez d’une visite exclusive des installations de la microbrasserie pour découvrir comment elle intègre des pratiques écoresponsables dans ses opérations. Une belle source d’inspiration pour votre propre entreprise!
Cet événement est une occasion d’explorer des solutions adaptées aux réalités des petites entreprises des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Chaque action, même petite, contribue à la transition vers un modèle plus durable et économiquement avantageux.
Réservez votre place dès maintenant : Inscriptions en ligne. Les places sont limitées!