Plastiques à usage unique en voie d’être bannis: il est temps d’y penser.

Saviez-vous que plusieurs articles en plastique à usage unique sont en voie d’être bannis au Canada? À partir de décembre prochain, ustensiles, récipients alimentaires et autres articles en plastiques jetables fréquemment utilisées en restauration seront interdits par une nouvelle règlementation fédérale. Les entreprises devront donc trouver rapidement des alternatives. Pas de panique, des solutions existent!

Dans le cadre du programme Virage Vert, la SADC des Laurentides et la SADC d’Antoine-Labelle mandaté Synergie Économique Laurentides (SEL) afin d’accompagner gratuitement les restaurateurs à trouver des solutions adaptées. Les conseillers et conseillères de SEL peuvent vous expliquer comment les nouvelles lois toucheront votre entreprise et vous donner des outils concrets pour réaliser une transition écologique sans augmenter vos coûts.

L’accompagnement comprend d’autres stratégies pouvant vous aider à réduire l’impact environnemental de votre entreprise et augmenter sa rentabilité : la réduction du gaspillage alimentaire, la diminution des matières résiduelles, l’augmentation des achats responsables, etc. Les actions proposées sont réalistes, adaptées à votre entreprise et tiennent compte du temps que vous avez à y consacrer.

 

 

Ces pratiques se traduisent généralement par une diminution des coûts pour les entreprises. Par exemple, la réduction des frais liés à la gestion des déchets, la diminution des pertes alimentaires, la fidélisation de la clientèle, etc.

Profitez du printemps pour vous préparer à faire face aux nouvelles règlementations et découvrez comment votre entreprise pourrait réaliser des économies, tout en étant plus verte!

Réserver votre accompagnement gratuit dès maintenant.

Jean-Michel Archambault Cyr
Synergie Économique Laurentides
450 229-2983 poste 4