Donner une deuxième vie au plastique de recouvrement de bateaux

Saviez-vous qu’il y a des tonnes de plastique de recouvrement de bateaux qui risquent d’être enfouies ce printemps?  

Dans le cadre du programme Virage Vert, La SADC des Laurentides a mandaté Synergie Économique Laurentides afin de rencontrer les entreprises qui entreposent des bateaux sur son territoire. Les entreprises qui le souhaitent reçoivent de l’accompagnement pour mettre en place de bonnes pratiques de récupération des toiles de recouvrement de bateaux. Toutes les étapes, de l’entreposage à la collecte, sont importantes afin de préserver la matière en bon état et permettre au recycleur de l’utiliser. Les conseillers et conseillères de Synergie Économique Laurentides possèdent l’expertise pour guider les entreprises qui souhaitent s’initier à la récupération des toiles de recouvrement de bateaux. Les entreprises qui choisissent de recycler leurs toiles réduisent considérablement leur impact environnemental et en font bénéficier toute la région. 

 

 

C’est 14 tonnes de plastiques qui pourraient être détournées des sites d’enfouissement, seulement dans les MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Ce plastique récupéré sera utilisé pour produire de nouvelles toiles. Un bel exemple d’économie circulaire! 

Informez vous auprès de votre entreprise d’entreposage à bateaux, elle fait peut-être partie des entreprises participantes au programme Virage Vert ! 

Pour plus d’information ou pour recevoir la visite d’un agent dans votre entreprise : 

Nathalie Rochon 
Synergie Économique Laurentides
450 229-2983 poste 5