Structurer. Comprendre. Appliquer.

Le Labo·Entrepreneur Fondement vous aide à structurer votre entreprise, à mieux comprendre vos défis et à progresser plus sereinement, entouré.e de conseiller.ère.s et d’entrepreneur.e.s qui partagent votre réalité.

Labo·Entrepreneur·e Fondement

Bâtissez une entreprise solide avec le bon accompagnement.

Vous avez lancé votre entreprise il y a moins de trois ans ? Vous souhaitez structurer vos idées, mieux comprendre vos finances et vous entourer de gens qui vivent la même réalité que vous ? Le Labo·Fondement est fait pour vous.

Prochaine cohorte: Automne 2025

Le parcours Labo-Fondement

Ce parcours de formation et d’accompagnement s’adresse aux entrepreneur.e.s en démarrage qui souhaitent renforcer leurs compétences clés et avancer avec confiance.

Grâce à un programme concret et humain, vous serez outillé.e pour mieux gérer votre entreprise, valider vos idées et bâtir un réseau solide, ici même dans les Laurentides

Séance d’information: 4 septembre 12 h 00 à 13 h 00.

Détails sur le parcours Fondement

Ce que vous y trouverez
  • Des ateliers pratiques pour affiner votre modèle d’affaires, vos prévisions financières et votre plan marketing.

  • Des rencontres individuelles avec des conseiller·ère·s à l’écoute de votre réalité.

  • Des occasions d’échanger entre pair·e·s et de vous faire connaître dans l’écosystème local.

  • Une communauté entrepreneuriale dynamique et inclusive pour vous soutenir tout au long de votre parcours.

Concours de pitch
Un moment fort du parcours : le concours de pitch, où vous pourrez tester votre discours et courir la chance de remporter une des bourses offertes.

Est-ce que le Labo-Fondement est pour vous?
  • Votre entreprise a entre 1 et 3 ans d’existence (à titre indicatif, contactez nous pour valider votre admissibilité).

  • Vous êtes établi.e sur le territoire de la SADC des Laurentides.

  • Vous êtes prêt.e à vous investir dans votre développement entrepreneurial.

Vous hésitez ? Contactez-nous dès maintenant pour discuter avec un membre de notre équipe. On pourra valider ensemble si le Labo·Fondement correspond à vos besoins et à votre stade d’évolution.

Chloée Chartrand 450 915-2257

Prêt.e à bâtir sur du solide?

La 6e cohorte du Labo·Entrepreneur·e Fondement débutera à l’automne 2025. Les inscriptions seront lancées sous peu, et les places sont limitées.

Remplissez le formulaire d’inscription pour le parcours Labo-Fondement.

Intéressé.e à en savoir plus?

Chloée Elorie Chartrand, responsable du Labo·Entrepreneur·e
450 915-2257